mercredi 20 janvier 2010

Publier un message afin qu'il reste en tête de page jusqu'à une date définie

Nous avons vu comment changer l'ordre des messages.
Ici il est question uniquement du changement concernant un seul article afin de voir celui-çi en une du blog le plus longtemps possible.

Il convient tout d'abord de publier l'article.

Ensuite, il faut revenir sur l'article pour le modifier et lui donner une date de publication future.

L'article restera en une du blog jusqu'au terme qui lui a été fixé et avant d'être remplacé par un article plus récent. D'où l'intérêt de prévoir large si on ne veut pas revenir souvent sur cette date.

A+

18 commentaires:

  1. Merci je cherchais cela depuis la creation de mon blog , le probleme est que la date changé est affiché

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait Eric,

    Il ne reste, comme ultime solution, qu'à prendre le code html du message et à le copier dans un gadget Texte que l'on insère en haut du blog.
    Et à supprimer ensuite le message originel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Peut on simplement faire en sorte que certains message n'apparaissent pas dans les archives. Je m'explique : j ai cree une image map qui renvoie vers plusieurs autres message. L image map est place tout au debut du blog (grace a toi!)et les messages stockes tout a la fin. Je voudrais que pour l'un comme pour les autres, les dates ne s'affiche pas dans les archives (puisqu'elles ne correspondent bien sur pas).

      Est ce possible ?

      Quentin

      Supprimer
    2. Bonjour,

      Est il possible de ne pas afficher certains messages dans les archives du blog ? Je m explique, j ai cree une image map avec des liens vers plusieurs autres messages. J ai donc place (grace a toi) l image map tout au debut du blog et les autres messages sont stocke tout a la fin. J aimerais en fait que les dates de ces messages et de mon image n apparaissent pas dans les archives puisque les dates sont bien sur incorrectes.

      Est ce possible ?

      Quentin

      Supprimer
  3. Bonjour WALDORF ET STATLER

    Je ne sais si je poste au bon endroit mais tant pis, voilà je "possède " un blog culinaire et l'on vient de me demander une option bien utile : comment faire pour rendre mes recettes imprimables j'imagine qu'il doit y avoir un gadget spécifique mais je n'ai pas trouvé. J'aimerai qu'au pied de chaque recette figure cette option pour le lecteur.

    Amitiés
    caroline

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Caroline,

    Non, il n'y a pas de gadget spécifique pour cette option.
    Cela demande beaucoup d'interventions sur le code du blog et apparemment sans beaucoup de garantie.
    Quand je serai convaincu de la robustesse des solutions proposées, je ferais peut être un article à ce sujet.

    RépondreSupprimer
  5. Merci d'avoir répondu à ma demande.
    cordialement
    Elisabeth

    RépondreSupprimer
  6. Encore un Merci pour cette astuce !!!!!

    RépondreSupprimer
  7. bonjour
    j ai un blog que j'ai paramétrer en images dynamique
    mais je n arrive pas a incorporer les gadgets google et surtout le traducteur.
    merci pour votre aide

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    Est il possible de ne pas afficher certains messages dans les archives du blog ? Je m explique, j ai cree une image map avec des liens vers plusieurs autres messages. J ai donc place (grace a toi) l image map tout au debut du blog et les autres messages sont stocke tout a la fin. J aimerais en fait que les dates de ces messages et de mon image n apparaissent pas dans les archives puisque les dates sont bien sur incorrectes.

    Est ce possible ?

    Quentin

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup pour cette astuce ! je vais pouvoir créer un beau sommaire pour pouvoir clarifier le contenu de mon blog ! Merci Merci !

    RépondreSupprimer
  10. comment ecris des messages,scienctifique, sport cenima,chaqu'un dans son onglet ?

    RépondreSupprimer
  11. quand on crée des messages, ils "s'empilent" au fur et à mesure. Est-il possible de déplacer des messages ?
    merci d'avance pour la réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Michel,
      Si cela répond à votre question ? http://mestrucspourblogger.blogspot.com/2010/01/changer-lordre-des-messages-du-plus.html

      Supprimer
  12. Bonjour

    j'ai postdaté un de mes articles pour qu'il apparaisse toujours en premier, mais c'est vrai que c'est un peu bizarre pour les lecteurs.

    Peut-on désactiver l'affichage de la date, j'ai cru lire quelque part que oui, mais je ne retrouve pas comment le faire ?

    Au passage, votre blog est une mine d'or....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Josette,
      Essayez plutôt ceci : http://mestrucspourblogger.blogspot.fr/2011/03/realiser-une-page-daccueil.html avec le point 2). La date ne sera pas affichée.

      Supprimer
    2. Merci d'être si réactif... un 12 août ;-)

      Supprimer
  13. Bonjour, une question bète ! Quand je met un lien vers mon blog, sur facebook par exemple, la photo qui apparait dans ce lien n'est pas la photo du dernier article écrit, comment y remedier

    Merci d'avance

    http://bricolesdepapy.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Merci de prendre note des messages d'annonce en une du blog.
Et d'adresser vos questions sur notre
Communauté des Utilisateurs de Blogger hébergée sur Google+.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails