vendredi 28 octobre 2011

Annuler la suppression d'un blog

Mise à jour 2011

Vous avez supprimé un blog.
Après quelque réflexion, vous vous dites que vous avez été peut être un peu vif et que finalement ce blog, vu le temps que vous y avez passé dessus, il serait dommage de l'avoir perdu.

Heureusement, vous vous rappelez avoir lu le message suivant d'avertissement lors de la suppression :

Effectivement, vous avez le pouvoir de rattraper votre blog dans les 90 jours suivant sa suppression.

Procédure :

Il suffit d'aller dans le tableau de bord et de cliquer sur la ligne Blog supprimé [1] puis en regard du blog sélectionné [2] de cliquer sur Annuler la suppression [3].

A+

42 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Je viens de supprimer (en faisant une mauvaise manipulation des libéllées) une quinzaine d'articles que j'aimerai vraiment récupérer, est-ce possible ? si oui pouvez-vous m'aider ??

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Si vous aviez une sauvegarde des messages il aurait suffit de les réimporter.
    Mais j'imagine que vous n'auriez pas posé la question.
    Autrement, allez sur votre moteur de recherche préféré et cherchez vos messages dans le cache du blog. Vous pourriez en récupérer le texte.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour cette réponse très rapide ! malheureusement la plupart de mes articles possèdent des sondages pixules, ils donc irrécupérables je pense...
    Encore merci, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    J'ai besoin de votre aide : quand je veux publier un commentaire sur un blog blogspot, si je mets "compte google" pour le profil, j'arrive sur une page qui me dit que je ne dispose pas des autorisations d'accès nécessaires pour afficher cette page... ce n'est pas très grave, mais c'est gênant... Je ne sais pas si j'ai été assez clair...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour nous, nous avons créé un compte google récemment et nous ne parvenons pas à nous rendre dessus, le même message s'affiche. Qui a une solution ?

      Supprimer
  5. bonjour je suis bénévole dans un club sportif d'aix en provence et le blog du club a disparu de GOOGLE,
    comment le réinstaller ???
    merci
    Si ns tapons l'url il est toujours existant mais n'apparait plus dans le moteur de recherche google.
    Que faire Merci.

    RépondreSupprimer
  6. http://www.argonautes-aix.com/
    Ce blog a disparu du moteur de recherche GOOGLE
    Comment le réinstaller....
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Annabel,
      Le blog est bien référencé dans Google. Mais pas dans les 1ères pages.

      Supprimer
  7. Au secours ! Hier, j'ai ajouté des images à mon blog (créé en octobre 2011) et j'ai cliqué par erreur sur "rétablir le brouillon". Depuis, plus de blog ! Puis-je le récupérer et, si oui, comment ? Merci

    RépondreSupprimer
  8. j'ai perdu mon mot de passe et en m'enervant j'ai fais une mauvaise manip il ne me reste plus qu'un blog sur 5 et je ne peux entrer je n'ai plus de mot de passe
    merci de votre aide
    j'ai effacer mes autres blogs

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    J'ai récupéré sans problème un blog que j'avais supprimé. Il se trouve que celui-ci était privé et avait un unique lecteur. Je voudrais savoir si ce lecteur a été informé de la réapparition du blog et s'il peut de nouveau venir le consulter (je n'ai rien modifié des paramètres). Merci d'avance de votre réponse.

    RépondreSupprimer
  10. bonjour mon blog
    lesaulefleuri.blogspot.fr
    a ete supprimé le 26/04/2012
    malgré toutes mes demandes ,je ne peux le recuperer
    il n'y a pas dans dans mon tableau de bord la mention
    supprimer ce blog!
    donc ,je ne peux rien faire
    j'ai fais 4 demandes
    je tape mon mort de passe et mon adresse e_mail sans resultats
    pouvez vous m'aider svp
    merci

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Après avoir supprimé mon blog j ai voulu le restauré mais impossible et j ai un message bX-8no2oe. De plus impossible de contacter blogger. J ai un nom de domaine qui va avec. a l'aide!!!! merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Une recherche dans Google montre que le problème est signalé aux US.

      Supprimer
  12. Bonjour
    J'ai supprimé il y a 2 jours mon compte gmail mais j'ai oublié que mon blog y était rattaché, j'ai recréer mon compte gmail mais je ne sais pas comment récupérer mon blog
    Comment faire ?
    Merci pour votre aide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claire,
      Qu'est-ce que vous avez fait ? Créé un nouveau compte ou rétabli l'ancien ? C'est bien la 2ème solution qu'il faut :
      Rétablir un compte Gmail supprimé. A l'issue, il faut attendre un tout petit peu avant que le blog revienne sur le compte. Si cela ne marche pas au bout de quelques jours, repassez me voir.

      Supprimer
    2. Bonjour
      Merci pour votre réponse
      mais le souci c'est que j'ai fait les 2. J'ai d'abord recréé un compte avec la même adresse email
      puis j'ai retrouvé le mail de suppression de compte et j'ai tenté la réactivation.
      Mon blog n'est toujours pas réapparu
      Merci

      Supprimer
    3. Bonjour Claire,
      Il vous faut attendre que Blogger examine la réactivation.
      J'ai peur que votre création ne soit d'aucun secours, voire même une gêne.

      Supprimer
  13. Bonsoir
    Mon blog n'est toujours pas réactivé. Comment faire ??
    Merci

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir
    Mon blog n'est toujours pas réactivé. Comment faire ?
    Est-il possible de demander la réactivation ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claire,
      La seule issue est de demander la réactivation, comme je vous l'expliquais. Malheureusement on n'est pas sûr que ce soit ce que vous avez entrepris.
      Il ne reste qu'une solution : que vous exposiez du mieux possible votre état et surtout ce que vous avez fait auprès du
      forum d'aide Blogger. J'appuierai votre demande afin d'obtenir un examen de l'équipe.

      Supprimer
    2. Bonjour Claire,
      Où en êtes vous ? S'il n'est pas rétabli, pouvez-vous donner l'adresse du blog ?

      Supprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour

    Mon blog est toujours "supprimé"

    Voici l'adresse : http://plouzorchinec.blogspot.fr/

    Un grand merci pour votre aide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claire,
      Merci
      Je les relance.

      Supprimer
    2. Bonjour Claire,
      Je viens d'avoir cette réponse : il semblerait que le compte associé à ce blog soit toujours désactivé (et depuis trop longtemps pour pouvoir être récupéré)...
      Désolé

      Supprimer
    3. Bonjour
      Tant pis... dans tous les cas merci beaucoup d'avoir essayé

      Supprimer
  17. Bonjour,

    J'ai voulu faire un test de redirection depuis un de mes blogs Blogger vers une autre url (en gros pour pouvoir travailler avec une autre technologie alors que l'adresse blogger a été diffusée).
    Pour cela, j'ai mis quelques lignes de html dans le dernier message du blog en question.
    Mal m'en a pris puisque, dès le premier essai (concluant, soit dit en passant), j'ai reçu le mail suivant sans sommation :

    http://nom_de_mon_blog.blogspot.com/ a été supprimé

    Bonjour, Après examen de votre blog à l'adresse http://nom_de_mon_blog.blogspot.com/, il s'avère qu'il ne respecte pas nos Conditions d'utilisation au motif suivant : MALICIOUS_JAVASCRIPT. Conformément auxdites conditions, le blog a été supprimé et son URL n'est plus accessible. Pour plus d'informations, veuillez consulter les ressources suivantes : Conditions d'utilisation : http://www.blogger.com/go/terms Règlement relatif au contenu de Blogger : http://blogger.com/go/contentpolicy -L'équipe Blogger

    Est-ce possible de faire des plates excuses (je ne connais pas par cœur l'intégralité des conditions et même en les lisant il n'y a rien laissant supposer que c'était interdit vu que le test renvoyait à mon site principal) et de voir le blog réactivé ?

    Ce blog n'était pas vraiment important (c'est pour ça que j'avais fait le test dessus) mais j'en ai plusieurs très précieux et ce côté suppression sans prévenir me fiche franchement la trouille.
    A qui faut-il s'adresser ?
    A vous lire
    Bien cordialement
    Anne-Marie
    Et merci encore pour la mise d'or que constitue votre blog (attention aux fausses manips, faudrait pas qu'il s'évapore ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je m'auto-réponds ;-) dès fois que d'autres soient dans la même cas.
      Déjà, dans la panique, je n'avais pas vu le lien Blogs supprimés sur mon tableau de bord. Il y a un bouton de restauration et Blogger vous envoie un code par SMS pour s'assurer que vous n'êtes pas un robot de spam.
      Vous avez alors la possibilité de demander une révision de la suppression. C'est vérifié par quelqu'un qui s'assure que le blog n'est pas un blog de spam.
      La réponse est promise sous 2 jours... Donc on croise les doigts.
      J'ai leur ai demandé s'il était interdit de faire une redirection automatique. J'attends la réponse.
      Bien cordialement

      Supprimer
    2. Merci de ce retour, Anne-Marie. C'est très gentil pour les lecteurs.

      Supprimer
    3. De rien, c'est bien naturel.

      Entre temps Blogger m'a répondu : il n'est à priori pas interdit de faire une redirection automatique par du html mais déconseillé pour des questions de visibilité par les moteurs de recherche.
      Voir (en anglais) là : http://www.hostelmanagement.com/blog/meta-refresh-redirects-458.html
      et là (en anglais aussi)
      http://cloakingking.blogspot.fr/search/label/META%20refresh%20redirect

      On me dit aussi qu'on peut faire la redirection via le tableau de bord de Blogger. Là il faut que je regarde plus en détail.
      Enfin ,l'option rustique "Mon blog a changé d'adresse" avec le lien qui va bien ne pose pas de problème.
      Voilou.
      Merci encore pour ce blog.

      Supprimer
  18. J'ai supprimé par erreur la page d'accueil de mon blogue, je n'arrive plus à y écrire des message, puis-je la récupérer?
    Merci

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,

    Mon blog vietodonata.blogspot.com que je tenais depuis 4 ans a été supprimé du jour au lendemain. Je n'ai reçu aucun message de Blogger. Comment procéder pour une demande de réactivation auprès de Blogger.

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Vous devriez avoir un lien sur votre tableau de bord pour en demander la révision de la suppression.

      Supprimer
  20. Merci beaucoup pour votre réponse rapide !

    En fait mon blog est réapparu après 24h, de façon aussi mystérieuse qu'il avait disparu, et ce sans avoir sollicité Blogger pour une réactivation. Donc tout va bien.
    Une belle surprise en tout cas. J'en ai tiré cette leçon : faites des sauvegardes de vos posts, de n'importe quelle manière, mais sauvegarder à tout prix votre "travail", au risque de voir s'envoler des dizaines voire des centaines d'heures de labeur!!

    Longue vie en tout cas à mestrucspourblogger.blogspot.com !

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,
    J'ai supprimé mon blog il y a au moins 3 ans mais j'aimerais de réactiver.
    Est-ce possible?
    Si oui, comment faire?
    Merci pour votre réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Vous pouvez à l'aide de la sauvegarde du blog réimporter les articles dans un nouveau blog.

      Supprimer
  22. Bonsoir,

    J'ai crée un blog à cette adresse il y a trois ans http://mattboul.blogspot.com/
    intitulé Un windsurfeur en indonesie. La semaine dernière j'ai supprimé un compte google crée il y a 1 an mais qui n'avait aucun rapport avec mon blog. Et ce dernier à disparu. Comment puis je le réactiver. (sachant que lorsque je me connecte sur mon compte blogger, il n'y a pas de lien vers restaurer un blog supprimé..., je n'ai rien du tout). Un grand merci d'avance. (ce blog m'est cher car il raconte mes 6 mois passé en Indonésie lors d'un semestre universitaire). Matthieu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Demandez la réactivation du compte précédent. Vous avez peut être oublié, c'est peut être lui qui gérait le blog. Sinon, la suppression du blog n'a pas d'autre raison.

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Vous parlez tout le temps de "Tableau de Bord" ... mais où se trouve ce tableau de bord ??? Je ne vois aucun bouton "blog supprimé" sur ma page d'accueil relatif à mes blogs ... Merci de votre aide.

      Supprimer
  23. bonjour, j ai supprimé mon blog blogger depuis plus d'un an.comment le retrouver et le réactiver?

    RépondreSupprimer

Merci de prendre note des messages d'annonce en une du blog.
Et d'adresser vos questions sur notre
Communauté des Utilisateurs de Blogger hébergée sur Google+.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails