jeudi 22 décembre 2011

Une page de plus

C'est avec un petit peu de retard que je voudrais souligner le passage du cap de plus de 400 membres de ce blog. Du coup, le chiffre est maintenant largement dépassé.

Un petit coucou, donc, aux plus de 400 membres de ce blog, aux 350 abonnés de la newsletter ainsi qu'à ceux qui nous suivent depuis Google+. Sans oublier nos nombreux lecteurs quotidiens.
Votre nombre augmente chaque jour et voilà toujours autant de raisons qui nous poussent à continuer, avec le sourire, à vous informer.

Après une période attentiste, et pour cause, vis à vis de Google+, je me suis remis au travail. Je vous invite à vous inscrire à G+ et m'y rejoindre afin que nous puissions partager nos coups de coeur.
J'ai un profil Waldorf Statler et une page Mes trucs pour Blogger. Sur la seconde je m'efforce de ne mettre que des infos spécifiques à Blogger. Sur W&S, même si c'est ciblé autour des informations sur Blogger et Google, je ne me refuse pas des infos plus personnelles.

Vous avez vu, comme moi, que Blogger pousse ses blogueurs a lier leur profil à Google+. Dernièrement, nous avons pu constater que des possibilités supplémentaires sont attachées à cette liaison : pour commencer, pouvoir diffuser sur G+ des messages de son blog. Cette option était très attendue.
Gageons que d'autres fonctionnalités sont dans les tuyaux...
En tout cas, je vous invite à lier votre compte à G+. De mon côté, je vous présenterai les nouveautés qui y sont attachées.

A l'occasion de ces fêtes de fin d'année, je voudrais tirer un bilan et souligner la richesse de 2011. 
Le blog s'est enrichi de très nombreux lecteurs supplémentaires. Blogger a fait une refonte complète de son interface de gestion et propose de nouvelles présentations. Sur le forum d'aide, notre présence s'est accrue avec l'arrivée de Soraya (la reine du tuning et de la customisation de Blogger). Et à titre personnel, j'ai eu la chance d'être invité par Google à Mountain View et de participer à des opérations de tests.

A tous, je vous souhaite de très bonnes fêtes.
Bon blog à tous et plein de belles histoires à partager.

A+

13 commentaires:

  1. Merci à vous pour tous ces précieux conseils, qui, personnellement m'ont permis d'avancer.
    Bonne fêtes de fin d'année à vous aussi.
    Cordialement
    Nina

    RépondreSupprimer
  2. Merci.
    Et de Bonnes et joyeuses fêtes de fin d'année.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour et merci de votre invitation.

    La dernière fois que j`ai tenté de le faire cela m`a créé un problème.Du coup, je me suis dit que ce n`était pas pour moi alors j`ai abandonné l`idée.

    Puis, j`ai fait un parallèle avec facebook pour lequel je suis assez réticente. Je reçois constamment des invitations de gens inconnu à joindre aussi un autre groupe et cela ne me réconforte pas à utiliser Google+.

    Je n`y suis pas encore, on verra donc ce que 2012 nous réserve.

    Que votre période des Fêtes soit la meilleure pour vous et les vôtres.

    Je vous suis très reconnaissante pour votre travail qui nous aide grandement.

    Merci ♥

    Françoise/Célestine

    http://svcelestineblog.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Célestine,
    Merci pour vos bons voeux très chaleureux.
    Vous auriez tort de faire le rapprochement Facebook-Google+. Ce n'est pas du tout la même population et vous pouvez facilement tout contrôler : votre affichage, ceux que vous voulez suivre et à qui vous diffusez.
    Personnellement j'ai toujours refusé FB, mais j'ai franchi le pas pour G+.
    Joyeux Noël.

    RépondreSupprimer
  5. Re-bonjour mon cher ami,

    Merci du fond du coeur de rétablir ce faux sentiment car cela ne me plaisait pas dutout comme comparatif....Je tenterai de refaire l`essaie après la période des fêtes....Merci encore ♥

    Si je peux me permettre, jai du nouveau sur mes Blogs aujourd`hui, lorsque j`ouvre le lien d`un de mes Blogs, j`ai accès à mes boîtes à outils au niveau général,* car les petits icônes se montrent le bout du nez)...est-ce une nouvelle fonctionnalité où est-ce un problème de mes Blogs ?

    P-S: J`ai acheté un nouveau compteur récemment et il n`est pas censé causé des perturbations !

    Cordialement vôtre,

    Françoise/Célestine
    http://svcelestineblog.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  6. S'ils apparaissent maintenant, c'est qu'ils étaient en panne avant ;-)
    Vous seule les voyez ; ils vous permettent de modifier (le message, le gadget) directement sans passer par le tableau de bord. C'est plus rapide et donc plus pratique.

    RépondreSupprimer
  7. ...En effet, vous avez raison car à mes tout début, c`est exactement ce que je voyais donc j`en déduis que mes Blogs prennent du mieuuuuuuuuuxxx !!!

    Encore une fois merci de votre collaboration soutenue, elle est très appréciée !

    Célestine ♥♫♫♫☼♥

    http://svcelestineblog.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir ;-)
    Passe de très belles et joyeuses fêtes de fin d'année !
    Que la nouvelle année qui s'annonce soit remplie de beaux échanges réels et/ou virtuels !
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Meilleurs voeux pour l'an 12.

    Que l'arrivée sur GooglePlus de "Tes trucs pour Blogger" apporte un...... plus complémentaire à la communauté des Bloggers. :)

    Merci BigBen pour ton formidable travail devenu indispensable.

    A bientôt sur le forum :)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Didi,

    Merci pour tes passages réguliers. Et tes petits mots toujours autant appréciés.
    C'est vrai que des fois, il faut revenir dans la vraie vie, sinon il n'y aurait que du virtuel ;-)
    Mais il y en a d'autres que l'on n'a pas envie de classer non plus...

    Joyeuses fêtes à toi.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Soraya,

    Le petit rayon de soleil sur le forum.

    Merci d'avoir enrichi le forum de par tes compétences, ta disponibilité et surtout ta gentillesse.

    Un gros bisou
    Et je te souhaite une très belle année.

    RépondreSupprimer
  12. Super site, clair, concis, tres bien illustre et sans baratin inutile. Probablement un des meilleurs que je connaisse.

    RépondreSupprimer

Merci de prendre note des messages d'annonce en une du blog.
Et d'adresser vos questions sur notre
Communauté des Utilisateurs de Blogger hébergée sur Google+.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails