mercredi 25 avril 2012

Un gadget Blogger pour traduire son blog

Il existait différentes alternatives à cette absence de produit Blogger.
Maintenant c'est réglé : un gadget officiel labellisé Blogger est disponible.

Pour l'insérer, c'est comme d'habitude et très simple : Mise en page / Ajouter un gadget / Traduire [1].

et le petit + [2] pour la sélection :

La fenêtre suivante vous permet de paramétrer [3] votre widget : titre, style, d'avoir un Aperçu du gadget avant de l'enregistrer [4].

A+

28 commentaires:

  1. C'est fait...c'est magnifique,
    merci

    RépondreSupprimer
  2. Quelle différence avec celui fournit par GOOGLE et que j'ai déjà installé depuis quelques temps sur mon blog ?
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Encore un widget qui va devenir indispensable, merci !!

    RépondreSupprimer
  4. coucou, c'est super ! merci beaucoup pour toutes ces explications

    RépondreSupprimer
  5. Merci enfin traduction accepter sur blog dynamique
    thank you
    visiter mon blog

    RépondreSupprimer
  6. Je vous redis merci pour vos trucs.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Je ne suis pas sure d'être au bon endroit mais je tente ma chance quand même : j'ai épluché un peu ton blog mais n'ai pas trouvé la réponse à mon problème du moment : j'ai changé le modèle de mon blog et depuis, le titre et le descriptif apparaissent en double. J'ai essayé de repasser sous l'ancien modèle mais le problème persiste. Je n'arrive pas à trouver d'où vient le bug. Une idée ?
    Merci d'avance !
    Delphine

    RépondreSupprimer
  8. Ouais merci pour l'info, je vais le mettre de suite !

    RépondreSupprimer
  9. Impossible d'utiliser dans Firefox le menu déroulant de "Traduire-translate" du gadget : aussitôt apparue la liste des langues disparait et s'ouvre un nouvel onglet "about:blank"...
    Je suis obligé de garder pour l'instant le pavé des drapeaux qui prend bien trop de places... alors que le menu déroulant est bine pratique et bien discret.
    Cordialement,

    RépondreSupprimer
  10. Impossible de créer un nouveau blog.

    quel qu'en soit le nouveau titre : je reçois toujours la formule : désolé ...

    Merci pour votre aide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jacqueline,
      J'ai répondu à votre question (qui était un peu plus détaillée) sur le forum d'aide Blogger.
      Ecrire l'adresse puis le titre ensuite semble résoudre ce problème.

      Supprimer
  11. Merci.
    demain je suis absente mais mardi je vais essayer.
    bonne fin de soirée.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    Outre la page accueil où s'affiche les messages, j'ai 7 pages, le souci que je n'ai pas réussi à résoudre et que
    au bat de chaque page il y a ces trois lignes,(que je n'ai pas écrites)concernant les commentaires (dont la police est la même que celle que j'ai affectée aux titres)
    je me contenterai bien de la dernière...mais je n'ai pas trouvé comment supprimer les 2 premières !
    Merci d'avance pour la réponse
    Glud
    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Un Commentaire ? c'est ici !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour
    je voudrais presenter mon blog bloquer sur site bar
    y a t il une procedure pour le faire
    merci

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    J'ai installé le gadget "traduire" proposé par Blogger mais ça ne marche pas (j'ai juste le titre...) Avez-vous une idée du problème ? Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Odile
    J'ai le même problème que toi mais j'ai vu que tu as résolu le problème, peux tu m'expliquer comment tu as fait.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Non, je n'ai pas résolu le problème! J'ai 2 blogs : le premier : http://blogodil-odile.blogspot.fr/ sur lequel j'ai mis depuis longtemps le gadget de traduction de Google et ça marche. Sur mon 2ème blog : http://blogodilenature.blogspot.fr, ça ne marche pas. J'avais trouvé sur le net une autre solution, ça marchait sauf que toute la partie droite du blog (liste des pages, autres sites, archives etc...) n'apparaissaient plus. J'ai donc pour l'instant abandonné faute de solution fiable. Je suis donc toujours intéressée par une solution ! En attendant, JOYEUX NOEL à tous.

      Supprimer
  16. Bonjour,

    Depuis quelques jours le gadget "Traduire" ne fonctionne plus ?
    Quand je demande la traduction d'un article en néerlandais, il mouline, sans donner de résultat. Je suis la seule à avoir ce problème, ou est-ce un problème général ?

    Je vous souhaite une excellente année 2013, santé et bonheur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Clémentine,
      Ce n'est pas sur votre blog ? C'est un blog Blogger ? Vous avez essayé les autres traductions ?
      Meilleurs voeux à vous aussi

      Supprimer
    2. Oui j'ai un blog Blogger et j'ai utilisé le gadget de traduction dont vous parlez en haut de cet article.
      Essayez vous-même :

      http://theblogdeclementine.blogspot.fr/

      Supprimer
    3. Désolé j'avais mal regardé. Le gadget marche bien chez moi, il est marqué d'attendre et le % de progression augmente jusqu'à la traduction finale.

      Supprimer
    4. Chez moi cela reste à 0%, même après une demie heure. J'ai essayé plusieurs langues et le problème se présente pareil. J'utilise Chrome. Si j'utilise I.E. le gadget ne s'affiche même pas !
      Pourtant cela marchait bien avant.

      Supprimer
    5. Pour moi avec Firefox ou Chrome cela marche très bien...

      Supprimer
    6. Oui, j'ai interrogé mes lecteurs, chez eux la traduction marche, c'est le principal, mais cela m'intrigue pourquoi chez moi ça ne marche pas. Je cherche la réponse dans des forums. J'ai désactivé à tour de rôle les extensions, j'ai supprimé les cookies... rien n'y fait. Cela mouline et reste à 0%...
      Par contre quand je suis sur un autre site, la traduction marche. Mystère !

      Supprimer
  17. Bonjour,

    J'ai une question concernant la qualité de la traduction du gadget. La traduction est médiocre concernant mon blog. J'ai essayé de faire une meilleure traduction en anglais de mon premier article, mais quand je retourne sur mon blog et le traduit en anglais, mes corrections ne viennent pas. Ils ne me proposent que la traduction de base. Cela fait 1 semaine que je l'ai faite.

    Donc mes questions sont: ai-je oublier de faire qqch? Combien de temps faut-il pour que Google améliore la traduction de mon blog en intégrant mes traductions manuelles? Ou alors comment gérer soi-même la traduction?

    Un grand merci et bonnes fêtes.

    Mon blog: http://intellectfootball.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Merci de prendre note des messages d'annonce en une du blog.
Et d'adresser vos questions sur notre
Communauté des Utilisateurs de Blogger hébergée sur Google+.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails